Le groupe immobilier CBRE se positionne comme exploitant de centres commerciaux : après Rive Gauche à Charleroi, l’investisseur va également prendre en main la gestion opérationnelle de Médiacité à Liège.
Équipe de 7 personnes
Le centre commercial Médiacité à Liège n’est plus seulement la propriété de CBRE : désormais, il sera également géré par le groupe immobilier. L’investisseur immobilier américain a racheté Médiacité en janvier 2017, qui sera dorénavant géré par le département « Shopping Centre Management » de CBRE Belgique.
Il s’agit du deuxième centre commercial dans le portefeuille de gestion de CBRE en Belgique : Rive Gauche à Charleroi est également en gestion propre. La gestion quotidienne de Médiacité sera confiée à une équipe de sept personnes. L’ensemble du département Property Management est composé de 28 professionnels de l’immobilier.
Médiacité à Liège est un centre commercial de 45 313 m² répartis sur 2 étages et 2 200 places de parking. Le centre commercial est connu au niveau national comme le premier site belge à avoir accueilli un magasin Primark. Outre les 124 magasins, le complexe compte également un centre de réalité virtuelle et une patinoire couverte de 4 500 m². Médiarives, le studio du groupe de télévision belge RTBF, où sont produites les émissions de The Voice Belgium, est également situé sur le site.