La chaîne de magasins de bricolage Hornbach propose un coup marketing inédit aux Pays-Bas : un remboursement des clients si les prix baissent dans les 30 jours suivant l’achat.
Remboursement proactif
La nouvelle version de la garantie des prix les plus bas entrera en vigueur la semaine prochaine. À partir de ce moment, l’enseigne de matériel de bricolage garantira aux consommateurs le prix le plus bas non seulement au moment de l’achat, mais aussi dans les 30 jours suivants. Si le prix du produit concerné baisse durant cette période, le client sera automatiquement remboursé de la différence. Cette somme n’est pas versée en espèces, mais sous forme de crédits pour de futurs achats chez le retailer.
« Rien n’est aussi énervant que de découvrir que la peinture que vous avez achetée hier a baissé de prix aujourd’hui », a expliqué Evert de Goede, directeur général de Hornbach Nederland. « En tant que client, on ne peut que se sentir floué. » La garantie du prix le plus bas est valable pour l’ensemble de l’assortiment de Hornbach, qui compte environ 120 000 références.
Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le cadre du programme de fidélité de l’enseigne. Pour être remboursés, les clients devront ouvrir un compte via le site web ou l’application. Les achats en ligne seront automatiquement enregistrés, tandis que les achats effectués dans les magasins physiques pourront être liés au compte en scannant le code-barres figurant sur le ticket de caisse. Les crédits resteront valables pendant trois ans.