RetailDetail a une nouvelle PDG : Bie Buelens, qui a fait entrer la chaîne de magasins de chaussures vanHaren en Belgique, entrevoit de grandes opportunités de croissance pour la communauté de détaillants B2B leader au Benelux.
Développer l’entreprise
Après deux années particulièrement difficiles, RetailDetail est à nouveau sur pied. « Nous avons profité des confinements pour moderniser l’ensemble de notre organisation », déclare le fondateur, Jorg Snoeck. « Nous avons retrouvé la santé financière et sommes prêts à renouer avec la croissance. » Mais pour continuer à développer l’entreprise, l’entrepreneur avait besoin d’un manager expérimenté à ses côtés.
Il a maintenant trouvé la perle rare : Bie Buelens, manager de détail chevronnée, prendra les rênes de RetailDetail. Ses derniers accomplissements ont été le lancement de vanHaren sur le marché belge et l’intégration des magasins Brantano repris dans le réseau de magasins de la chaîne de magasins de chaussures. « Je suis très heureux et enthousiaste de l’accueillir en tant que PDG. »
Opportunités à saisir
« RetailDetail, c’est une histoire entrepreneuriale forte. L’entreprise est riche en connaissances et en compétences, mais je vois aussi beaucoup d’opportunités à saisir », répond Bie Buelens. « Nous pouvons mieux commercialiser les activités de l’entreprise et continuer à nous développer. Avec Jorg et l’équipe en place, nous allons réfléchir à la stratégie. »
Le contexte est favorable : « Nous revenons à une situation plus stable, les gens ressentent à nouveau le besoin de sortir, de se rencontrer, de s’inspirer. Cela ouvre des possibilités. Je suis une entrepreneuse. Motiver les équipes, optimiser les entreprises et les rendre plus rentables : c’est ce qui me donne de l’énergie. » Bie Buelens prendra ses fonctions de PDG de RetailDetail le mardi 1er février.