La place de marché B2B française Ankorstore, qui s’est considérablement développée ces deux dernières années, lève 250 millions d’euros de nouveaux capitaux. Ces fonds doivent financer la poursuite de l’expansion.
Croissance rapide
Ankorstore affirme être la place de marché B2B qui connaît la croissance la plus rapide en Europe. Deux ans après sa création, la plateforme compte déjà 200 000 détaillants et 15 000 marques. L’entreprise est désormais active dans 23 pays et propose plus d’un million de produits.
Dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds menée par Bond et Tiger Global, Ankorstore a obtenu 250 millions d’euros. « Nous voulons faciliter la collaboration entre les marques et les détaillants indépendants et améliorer pour eux de nombreux aspects dépassés du monde de la vente au détail », explique Nicolas Cohen, co-PDG et co-fondateur. « Grâce à cet investissement, nous pouvons opérer de façon optimale, plus rapidement et dans plus de pays. »
« Le commerce de détail nouvelle génération »
La plateforme vise à se développer tant horizontalement que verticalement, en ajoutant de nouvelles catégories de produits et en améliorant la technologie de plateforme. Depuis peu, l’offre compte également les catégories « sports et bien-être » et « animaux de compagnie ». En outre, la société prévoit d’ouvrir des bureaux supplémentaires en Italie et en Espagne.
« C’est le commerce de détail nouvelle génération », déclare Mood Rowghani, de Bond, qui sera également membre du conseil d’administration d’Ankorstore. « Grâce à un réseau international en pleine expansion, cette société fournit une excellente infrastructure à des milliers de marques et de magasins indépendants. Et la vision audacieuse de la direction est inspirante : transformer le commerce de détail et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités sur l’ensemble de la chaîne de valeur. »