Les nouveaux propriétaires de Selfridges ont de grands projets pour leur flagship store d’Oxford Street, avec notamment l’ouverture d’un hôtel exclusif et l’intégration d’appartements à louer.
« Beaucoup de potentiel parallèlement au retail »
Juste avant Noël, la famille Weston a vendu la chaîne de grands magasins emblématique au groupe thaïlandais Central Group et au groupe autrichien Signa Holding pour l’équivalent de 4,7 milliards d’euros. Les deux partenaires détiennent une participation de 50% dans l’enseigne.
Dieter Berninghaus, le président exécutif de Signa, a récemment révélé ses projets pour le site de Londres. Il souhaite moderniser la partie alimentation, mais voit surtout des opportunités en dehors de l’aspect commercial. Il envisage notamment de développer des appartements à louer. En outre, une partie du bâtiment qui abritait autrefois un hôtel est vacante depuis 2008.
Selon CoStar Group, une société d’information sur l’immobilier commercial, 83% des principaux grands magasins ont disparu ces cinq dernières années au Royaume-Uni. En cause : l’évolution des habitudes d’achat et la pandémie. Quelque 237 grands magasins sont toujours en attente d’une nouvelle destination, rapporte FashionUnited.