(mis à jour) H&M est en pourparlers avec la plateforme indienne du métavers Ceek pour ouvrir sa première boutique dans le monde virtuel. Les clients pourraient y trouver de l’inspiration et acheter des produits numériques.
Ceek City
H&M a ouvert une boutique dans le monde virtuel (métavers) de Ceek, a-t-on appris dans divers médias en début de semaine. Mais cela semble trop tôt : la plateforme indienne Ceek est actuellement en discussion avec le géant suédois de la mode, mais aucune décision n’a encore été prise. Cependant, Ceek, qui est spécialisé dans les applications en réalité virtuelle et augmentée, a déjà présenté un exemple, corrige FashionUnited.
La boutique H&M trouverait une place aux côtés d’autres magasins dans la ville numérique Ceek City, où on peut également assister à des concerts et à des activités sportives. La collection numérique ne serait pas seulement destinée à inspirer les clients, elle peut aussi être achetée. Les paiements peuvent être effectués avec des Ceek coins, rapporte Lifestyle Asia.
Récemment, plusieurs grandes marques de mode, dont Zara et Nike, sont déjà entrées dans le métavers. L’entreprise de vêtements de sport a également acquis RTFKT Studios, une société qui développe notamment des chaussures numériques.