Le groupe de mode Inditex poursuit l’expansion de ses installations à Arteixo, en Espagne, près de La Corogne. En janvier, les travaux commenceront dans un nouveau bâtiment qui abritera les équipes de vente et de conception de Zara.
Approfondir la coopération
L’immeuble de bureaux aura une superficie totale de 170 000 m² et nécessitera un investissement de 238 millions d’euros. Le bâtiment devrait être finalisé d’ici deux ans.
Selon Inditex, il se distinguera par sa conception simple, ses grands espaces ouverts, son efficacité énergétique et sa durabilité. Ce concept vise à renforcer la « dynamique de coopération horizontale entre les designers, les modélistes et les professionnels de la vente, dynamique dans laquelle la créativité et la communication ouverte sont essentielles ».
Flexibilité
Le bâtiment de cinq étages devrait s’intégrer visuellement aux bureaux adjacents, qui abritent les activités de zara.com. Le complexe sera principalement blanc, avec de grandes fenêtres horizontales et de hauts plafonds, permettant à la lumière naturelle d’entrer en abondance. Les avant-toits en saillie assureront la protection nécessaire contre le soleil.
Les plans ont été élaborés par Batlleiroig, le même cabinet d’architectes qui a été chargé de la récente extension des installations du groupe à Arteixo ainsi que de plusieurs sièges des marques. Ils se caractérisent par la disposition ordonnée et structurée d’espaces de travail flexibles qui se prêtent à une reconfiguration facile et multiple.