La chaîne optique belge GrandOptical et son homologue néerlandaise EyeWish ont été vendues au groupe autrichien MPG. La vente de 177 magasins au total fait partie de l’accord d’acquisition conclu entre GrandVision et EssilorLuxottica.
À la demande de l’Europe
L’opération concerne 142 magasins EyeWish aux Pays-Bas et les 35 magasins GrandOptical de Belgique. L’achat réalisé par le groupe autrichien MPG va les faire passer aux mains du groupe international Optic Retail BENE. Cette holding détient déjà, entre autres, la chaîne d’optique Hallmann et le label de lunettes Robert La Roche.
La Commission européenne a précédemment approuvé l’acquisition de GrandOptical par le groupe italien EssilorLuxottica, mais l’a assortie de conditions. Par conséquent, les deux parties se séparent maintenant de 177 points de vente. Selon le site d’information NU, le personnel serait transféré au nouveau propriétaire.
À l’heure actuelle, EyeWish compte environ 260 points de vente aux Pays-Bas. Les magasins qui ne font pas partie de l’accord seront renommés plus tard, écrit Twinkle. Le nouveau nom n’a pas été divulgué.