Le groupe belge de grande distribution Louis Delhaize a conclu un contrat de sale-and-lease-back avec le groupe autrichien Supernova concernant son portefeuille immobilier en Roumanie. Les hypermarchés Cora y resteront ouverts.
Hypermarchés Cora
La transaction fera de Supernova le propriétaire de six hypermarchés Cora et des centres commerciaux adjacents en Roumanie. Louis Delhaize est présent en Roumanie sous la marque Cora depuis 2003 et le restera après cette transaction. Aucun détail n’a été communiqué sur valeur de la transaction.
Supernova investira au moins quarante millions d’euros dans la rénovation et l’expansion des centres commerciaux au cours des prochaines années. Ces investissements devraient les rendre encore plus attractifs à l’avenir, a déclaré le CEO Frank Philipp Albert. « L’opération de sale-and-lease-back ouvre un nouveau chapitre dans les activités de Cora, car elle nous donne l’opportunité de nous concentrer sur le développement du volet opérationnel », a déclaré Thierry Destailleur, CEO de Cora Roumanie dans un communiqué de presse. « Nous avons pris cette décision après une évaluation minutieuse des actifs immobiliers du groupe en Roumanie et nous y voyons un avantage significatif pour notre développement local futur. »
Supernova est une société autrichienne spécialisée dans le développement et la gestion d’immeubles commerciaux en Autriche, en Slovénie, en Croatie et en Roumanie.