Lee Jeans a ouvert sa première boutique virtuelle pour permettre aux fans de la marque et aux clients de faire leurs achats dans son établissement phare d’Anvers. La marque investit également dans la notoriété de sa plateforme de durabilité « For A World That Works ».
Boutique virtuelle
La boutique virtuelle invite les consommateurs à naviguer dans un magasin interactif en trois dimensions, à visualiser les articles, puis à les ajouter à leur panier. L’interface numérique permet aux acheteurs de visiter la boutique depuis la rue, d’y entrer et de « flâner » parmi les articles. Ceux-ci se composent de vêtements pour hommes, de vêtements pour femmes et de la luxueuse collection Lee 101.
La boutique contient un grand nombre d’éléments interactifs, dont des vidéos, des pop-up et des articles cliquables, écrit TheIndustry.fashion. On y trouve notamment une poupée cliquable « Buddy Lee », la célèbre mascotte historique de la marque, qui raconte l’histoire de la marque de jeans.
Dans cette boutique 3D, Lee met également en avant sa plateforme de durabilité « FWTW » par le biais d’une série de boutons et de vidéos interactives qui montrent les innovations et les initiatives développées pour réduire l’impact sur les personnes et la planète.