Hema organise cette semaine une garderie d’urgence pour les enfants de ses employés dans les magasins de toute la Belgique. Grâce à cette initiative, les employés ayant de jeunes enfants ne doivent pas prendre de vacances supplémentaires à l’approche des fêtes de fin d’année.
Modèle win-win
Suite à la décision du gouvernement d’avancer d’une semaine les vacances de Noël dans les écoles primaires, de nombreux parents ont soudainement dû chercher une solution pour faire garder leurs enfants une semaine supplémentaire. Le télétravail étant bien entendu impossible pour les employés du magasin, Hema organise cette semaine une garderie. « Nous accueillons des enfants d’employés qui ne présentent aucun symptôme, qui ont passé un test négatif et qui n’ont eu aucun contact à risque », explique Carla Velghe, directrice nationale d’Hema Belux. Les enfants doivent être âgés de plus de huit ans. Un maximum de 5 enfants est admis par magasin.
Bien entendu, cette initiative profite également au détaillant, puisque son personnel peut ainsi continuer à travailler normalement à l’approche de Noël. « Nous constatons que nos employés regrettent de devoir rester chez eux, mais le problème de garderie est très important. C’est une période chargée mais sympathique dans nos magasins, les enfants le ressentent aussi, c’est donc une bonne solution d’urgence. Nous soutenus nos collaborateurs et souhaitons leur apporter notre aide », déclare Velghe.