L’administration communale d’Anvers a créé neuf « zones d’atmosphère » dans le centre touristique pour aider les investisseurs, les propriétaires, les agents immobiliers et les entrepreneurs dans leur recherche d’un emplacement approprié pour leur immeuble commercial ou leur investissement.
Guide
En concertation avec le secteur immobilier et les commerçants, le centre touristique a été divisé en neuf zones, chacune se voyant attribuer une atmosphère unique. « Anvers est une ville commerçante très appréciée en Belgique et dans les pays voisins. C’est une réputation que nous devons entretenir », a déclaré Koen Kennis, échevin du commerce et du tourisme, dans un communiqué de presse.
Les zones en question doivent orienter les investisseurs, propriétaires et agents immobiliers, poursuit l’échevin. « Comme ils auront une idée précise de l’atmosphère propre à chaque zone, ils pourront opérer des investissements ciblés. » La ville elle-même pourra également se fonder sur ses atmosphères pour de futurs projets ou choix politiques.
Les neuf zones en question sont :
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Boulevard Meir : qui abrite principalement les grandes enseignes
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Schuttershofstraat : shopping haut de gamme et de luxe
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Botanique : boutiques élégantes
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The Wild Sea : boutiques spécialisées, produits de niche et artisanat
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Quartier de la mode : mode contemporaine
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Kloosterstraat : mélange de design et d’intérieur anciens et contemporains
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Centre historique : horeca et attractions historiques
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het Eilandje : l’ancien quartier du port, où l’horeca et la vie nocturne sont très développés
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Het Zuid : grands musées