Pour la première fois depuis deux ans, RetailDetail sort une nouvelle publication papier : le premier livre de fin d’année vient de paraître. Deux autres publications exclusives sont prévues pour l’année prochaine.
Expérience différente
Ces derniers jours, cinq mille lecteurs ont reçu un magnifique exemplaire du livre de fin d’année de RetailDetail : une jolie publication imprimée de haute qualité contenant les interviews, les reportages et les études qui ont marqué l’année 2021. Une belle façon de clôturer une période mouvementée. Cette publication aura d’ailleurs une suite : l’année prochaine, nous prévoyons deux publications papier.
« Il y a deux ans, nous avions interrompu la publication du magazine papier RetailDetail afin de libérer des ressources pour d’autres projets. Sachant que la crise du coronavirus qui a éclaté peu après, il s’est avéré que c’était la bonne décision », déclare Jorg Snoeck, PDG de RetailDetail. « Mais nous n’avons jamais définitivement renoncé au format papier. Aujourd’hui, nous voyons à nouveau des opportunités pour des publications papier ayant un caractère un peu plus exclusif. L’économie se redresse et un groupe important d’annonceurs voit la valeur ajoutée d’une publication papier, qui offre une expérience différente de celle en ligne. »
Un livre alimentaire également au programme
C’est pourquoi RetailDetail publiera non pas une mais deux publications papier en 2022. En plus d’un deuxième livre de fin d’année en décembre, il y aura également un livre consacré à l’alimentation destiné aux détaillants alimentaires et aux entrepreneurs de supermarchés belges. Un excellent canal pour soutenir les innovations produits pour l’importante saison d’automne. L’espace disponible pour les annonces et les publireportages dans les deux éditions papier est limité : pensez à réserver à temps, indique Kjëll Bries, gestionnaire de compte.
Parallèlement, RetailDetail étend également ses capacités de campagne en ligne, avec le lancement d’un nouveau site web au printemps 2022. « Nous ajoutons des formats publicitaires sur la page d’accueil, sur les pages sectorielles et dans les newsletters hebdomadaires. Avec les publireportages, vous pouvez mettre en avant des réalisations inspirantes. N’oubliez pas non plus de souscrire à votre abonnement collectif pour ne rien perdre de l’actualité du commerce de détail. »
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Kjëll à l’adresse kjell.bries@retaildetail.be et recevez le dossier complet des médias et événements dans votre boîte aux lettres !