Le supermarché en ligne sans emballage Pieter Pot vient de lever 9 millions d’euros. Grâce à ces capitaux frais, le supermarché en ligne sans emballage souhaite poursuivre sa croissance internationale et élargir son assortiment de produits.
Moins de déchets
La start-up néerlandaise a été fondée il y a deux ans par Jouri Schoemaker et Martijn Bijmolt. En livrant ses produits dans des bocaux en verre réutilisables, l’entreprise veut lutter contre la production de déchets. Ces bocaux sont également enlevés lors des livraisons suivantes, ce qui évite aux clients de transporter de lourds emballages. Pieter Pot a étendu ses activités à la Belgique il y a un peu plus d’un mois.
L’entreprise compte désormais 70 000 clients néerlandais et 10 000 clients en Flandre. En outre, 30 000 autres clients sont sur liste d’attente. La semaine dernière, le supermarché en ligne a levé 9 millions d’euros auprès de divers investisseurs. Ces fonds doivent aider Pieter Pot à se développer et à élargir son assortiment. Il y a exactement un an, la start-up avait levé 2,7 millions d’euros de fonds de croissance.
Allemagne
« Avec un service de livraison circulaire comme le nôtre caractérisé par un double coût de transport – puisque nous collections les bocaux vides – et des frais de nettoyage, l’échelle à laquelle on opère est très importante pour atteindre la rentabilité financière. Nous devons donc séduire de plus en plus de consommateurs avec notre option durable », a déclaré Jouri Schoemaker dans un communiqué.
Pieter Pot ne compte d’ailleurs pas s’arrêter aux Pays-Bas et à la Belgique. Jouri Schoemaker avait déjà indiqué dans une interview antérieure à De Tijd qu’il s’intéressait à l’Allemagne. Avec ces capitaux frais, rien ne semble s’opposer à l’expansion des activités.