(Publireportage) Accordez une remise d’un euro à un client et il l’oubliera immédiatement. Offrez-lui un billet à gratter d’un euro et vous le ferez rêver toute sa vie. La Loterie Nationale vous aide à accroître la fréquentation de votre magasin, à augmenter le ticket de caisse moyen et à fidéliser vos clients. Vous êtes toujours gagnant !
Une expérience client inégalable
Un billet à gratter comme incentive pour vos clients ? L’idée n’a rien d’idiot ! Le département B2B de la Loterie Nationale développe des solutions business sur mesure pour les commerçants et les producteurs désireux d’attirer plus de consommateurs vers leur magasin ou leur marque, mais aussi pour les entreprises soucieuses de fidéliser leurs clients (professionnels) ou de récompenser leurs employés.
L’atout du concept ? Au fond, la Loterie Nationale est une usine à rêves : avec un billet à gratter, vous offrez à vos clients un sentiment unique. Vous les faites rêver… Imaginez ce qui se passe si je gagne ? Que vais-je faire de cet argent ? Les contours d’une nouvelle vie riches en possibilités se dessinent dans leur esprit. La valeur ajoutée en termes d’image et d’expérience client est inestimable.
Quels sont les avantages d’une campagne avec la Loterie Nationale ?
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Augmentez le ticket de caisse moyen. En offrant par exemple un billet à gratter à l’achat d’un certain nombre de produits ou à partir d’un certain montant, vous avez l’assurance d’augmenter votre ticket de caisse moyen.
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Plus de trafic et de visibilité. Avec une action publicitaire, vous attirerez davantage de clients vers votre magasin ou votre marque. Une telle campagne porte immédiatement ses fruits.
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Fidélisez vos clients. Un client qui gagne 1 000 euros grâce à une telle action devient immédiatement le meilleur client que vous puissiez imaginer : un ambassadeur à vie pour votre marque.
Un billet à gratter fait le bonheur de tous
96% des Belges connaissent la Loterie Nationale. Un Belge adulte sur quatre joue à l’un de ses jeux de tirage et/ou achète des billets à gratter. Ces cinq dernières années, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,5% par an en moyenne, même pendant la crise sanitaire. La Loterie Nationale enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,436 milliard d’euros. En 2020, 94 146 632 gagnants se sont partagé 817 587 974 euros.
Cette audience en dit long sur la popularité de la Loterie Nationale : ses produits bénéficient d’une incroyable cote d’amour. De nombreux Belges sont attirés par les possibilités de changer de vie offertes par les billets à gratter et les jeux de tirage comme EuroMillions. Le message du billet à gratter Win for Life est par exemple très convaincant : son premier prix incomparable, un montant fixe déposé sur le compte du gagnant chaque mois pour le reste de sa vie, fait rêver tous les Belges.
Quel que soit le moment de l’année
La Loterie Nationale propose un large assortiment de billets à gratter adaptés à tous les goûts. Ce sont tous des produits à la fois très simples et très accessibles : faciles à jouer et à gérer. Il existe un produit pour chaque groupe cible, ainsi que des produits spécifiques pour chaque période de l’année comme le très populaire Win for Life Holyday pendant l’été ou la version de Noël de Winners Club, un billet à gratter de 3 euros qui garantit un gain de 2 euros. Ces produits sont également le cadeau de fin d’année idéal pour vos relations d’affaires ou vos collaborateurs.
Gagnant à tous les coups
Choisissez un produit en fonction de vos objectifs commerciaux : voulez-vous un seul gagnant d’une très grosse somme ou préférez-vous des gagnants plus nombreux de montants plus modestes ? Saviez-vous que chaque paquet de billets à gratter était assorti d’un gain minimum garanti ? Vous avez donc l’assurance d’offrir à vos clients un beau supplément de pouvoir d’achat.
Pour les commandes importantes, les services marketing ont également la possibilité de faire personnaliser les billets à gratter en y ajoutant leur propre logo et message visuel. Un concept puissant d’une grande valeur commerciale.
Évolutions constantes
Outre les billets à gratter physiques, le service B2B de la Loterie Nationale dispose désormais d’une solution numérique : les consommateurs reçoivent un code numérique accompagné d’un message personnalisable qu’ils peuvent ensuite échanger contre des billets à gratter physiques ou des jeux de tirage dans l’un des 7 500 points de vente de la Loterie Nationale.
Image durable
La Loterie Nationale a une mission sociale. Elle réinvestit 100% de ses bénéfices dans la communauté en soutenant des œuvres caritatives, des clubs sportifs ou des associations culturelles. En 2020, la Loterie Nationale a investi quelque 335 millions d’euros dans des associations et des projets sociaux. Ces actions ont également un impact sur votre marque.
Avec une politique claire de Jeu responsable, la Loterie Nationale veut limiter le développement d’habitudes de jeu excessives et protéger les mineurs. Un partenaire fiable et responsable pour vos campagnes de marketing.
Impact garanti
La période est cruciale pour les campagnes marketing. Pendant la crise sanitaire, les consommateurs ont rompu avec leurs anciennes habitudes. Depuis que les mesures ont été assouplies, ils reviennent dans les magasins avec une attitude différente : plus ouverts à de nouveaux commerçants, de nouvelles marques et de nouveaux produits, ils recherchent des propositions surprenantes. Une action qui inclut une possibilité d’une indépendance financière peut ainsi enflammer leur imagination. Impact garanti !
Plus d’information ?
Le département B2B de la Loterie Nationale vous propose des conseils professionnels et un accompagnement de A à Z.
Appelez-nous au 02/238 48 15 ou envoyez-nous un e-mail à B2B@loterie-nationale.be