Lors de la RetailDetail Night de jeudi dernier, les prix pour les meilleures folders de l’année ont été remis pour la huitième fois. Les consommateurs ont choisi Aldi, MediaMarkt, Action et Kruidvat. Le jury professionnel a attribué la première place à Aldi.
Le catalogue a toujours du succès
Le Folder de l’année est une initiative de la société de médias BD myShopi. Plus de 16 000 consommateurs ont voté. Dans la catégorie des supermarchés, Aldi est le vainqueur pour la deuxième fois consécutive. Idem dans les catégories Lifestyle et Electro & Telecom : Kruidvat et MediaMarkt ont une nouvelle fois remporté des prix. Dans la catégorie Home & bricolage, Action a gagné pour la première fois.
Un jury professionnel a nommé Aldi comme le grand gagnant. Nathalie Dens, professeure de marketing à l’Université d’Anvers et présidente du jury : « Le jury d’experts procède par tours et juge selon des critères comme la créativité, l’appel à l’action et la confiance véhiculée. Plusieurs catalogues ont obtenu de bons résultats sur ces critères, mais celui d’Aldi est le seul à avoir obtenu de bons résultats pour l’ensemble. »
Malgré la tendance à la numérisation, le catalogue papier n’est pas encore dépassé : une étude de Profacts montre que 89 % des Belges lisent des catalogues papier, et que 8 sur 10 y consacrent même un moment presque hebdomadaire.