Après d’importants travaux de rénovation, H&M vient de rouvrir son flagship store de la Kalverstraat à Amsterdam. Le nouveau concept pose plusieurs accents durables et locaux.
Location et réparation
Dans sa boutique hébergée dans l’ancienne (et monumentale) Bonneterie, H&M propose notamment un service de location. Les clients pourront louer des articles des collections précédentes et actuelles. Il existe également un département « repair & remake » où les vieux vêtements pourront être réparés ou retouché, voire utilisés comme base d’un nouvel article.
Des smart recycle bins avec écrans numériques qui informent le client ont été disposés pour la collecte de vieux vêtements. H&M ajoutera également un score de durabilité à ses articles. Au sous-sol, la marque a installé des casiers du service de livraison Budbee pour les enlèvements et les retours de commandes en ligne.
H&M fait également bon usage de nombreux éléments locaux. Par exemple, il sera possible de faire personnaliser des vêtements avec des impressions d’artistes, de talents et de musées d’Amsterdam, rapporte FashionUnited. L’assortiment inclut également plusieurs marques externes locales, dont Shop Ateljé et Atelier des Femmes.