Ce dimanche, Walmart sera le premier retailer à tester la nouvelle plateforme de live shopping de Twitter. Les utilisateurs peuvent acheter les produits présentés dans le livestream.
Cyber Deals
Le 28 novembre, Walmart donnera le coup d’envoi d’un événement « cyber deals » en direct sur Twitter. Le livestream sera animé par le chanteur Jason Derulo, qui présentera des offres dans les domaines de l’électro, de la maison, de l’habillement, de la décoration saisonnière et plus encore au cours d’une émission de 30 minutes. Les utilisateurs pourront regarder l’émission sur le compte Twitter de Walmart, acheter les produits présentés et commenter l’événement en postant des tweets.
Twitter avait déjà introduit une nouvelle fonction d’achat qui permet aux entreprises de présenter leurs produits directement sur leur profil Twitter en juillet dernier. Le test visait principalement à déterminer le potentiel commercial de Twitter. La célèbre chaîne de magasins de jeux GameStop avait notamment participé au projet pilote.
« Le livestreaming sur Twitter donne aux entreprises le pouvoir de s’engager auprès de leurs fans les plus influents, et ajouter la possibilité de faire des achats dans cette expérience est une extension naturelle pour attirer et s’engager auprès de publics réceptifs », a déclaré le site dans un communiqué.
L’année dernière, Walmart avait investi dans une quinzaine d’événements en direct sur différentes plateformes, écrit SiecleDigital. Le premier avait eu lieu sur TikTok il y a presque un an. Un pari réussi pour le retailer, qui avait recueilli sept fois plus de vues que prévu et a vu sa base de followers TikTok augmenter d’un quart. Bien que Walmart n’ait pas fourni de détails sur les revenus générés par l’événement, les investissements réalisés tout au long de l’année et ce partenariat avec Twitter prouvent l’efficacité du format.