Apollo Global Management envisage de racheter Marks & Spencer. Selon le groupe d’investissement, la chaîne de grands magasins britannique en difficulté serait actuellement sous-évaluée.
Fan d’Ocado
Le groupe d’investissement Apollo lorgnerait le retailer britannique Marks & Spencer. En difficulté depuis des années principalement en raison de la baisse des ventes d’articles non-food, la chaîne serait trop sévèrement sanctionnée en Bourse, affirme Apollo. La joint-venture que M&S a constituée avec Ocado serait particulièrement sous-évaluée, rapporte Bloomberg.
Ocado est un spécialiste des courses en ligne qui garantit des livraisons rapides et efficaces de produits alimentaires commandés sur Internet grâce à des entrepôts entièrement robotisés. Il fournit également sa technologie à d’autres retailers, dont la chaîne de supermarchés américaine Kroger.
Quatrième tentative
Apollo est un grand fan d’Ocado depuis un certain temps : l’investisseur a déjà acheté la moitié des actions en 2019 pour 750 millions de livres. Mais c’est à présent la société mère Marks & Spencer que le groupe d’investissement semble avoir dans le collimateur. Apollo la qualifie de « bonne affaire ». Sauf que l’article publié par le journal dominical britannique a déjà fait grimper la valorisation boursière de M&S, ce qui pourrait rendre la chaîne moins attrayante.
En tout cas, Apollo est d’humeur acheteuse. Il avait déjà tenté de racheter la chaîne de supermarchés britannique Asda, mais son rival TDR avait fini par emporter le morceau en compagnie de la famille d’entrepreneurs Issa. Les discussions sur le rachat de la chaîne de supermarchés Morrisons n’ont pas abouti non plus. Apollo aurait même envisagé récemment une offre sur Sainsbury’s.