Amazon est parvenu à réduire le coût de sa technologie « Just Walk Out » de pas moins de 96 % depuis 2017. Cela ouvre la voie à un déploiement plus large.
Soutenir la rentabilité
Selon Business Insider, le géant du commerce électronique entend réduire encore plus ses coûts dans les années à venir. L’entreprise souhaite continuer à augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité des magasins et travaille également sur certains partenariats avec des tiers.
Actuellement, les coûts d’exploitation d’un magasin sans caisses de 1 000 m² ne seraient que de 159 000 dollars (140 000 euros) par an. C’est 96 % de moins qu’il y a quatre ans, lorsque Amazon devait débourser 4 millions de dollars (3,52 millions d’euros) pour faire fonctionner un tel magasin pendant un an. Les montants mentionnés ne tiennent pas compte des coûts de marketing ni des frais de merchandising.
Amazon vient d’ouvrir son septième supermarché sans caisses Amazon Fresh au Royaume-Uni à East Sheen, dans le sud-ouest de Londres. Selon les dernières rumeurs, le huitième ouvrira à Chingford, dans l’Essex. En outre, le détaillant souhaite ouvrir des centaines de boutiques physiques au cours des prochaines années, au Royaume-Uni mais aussi dans des pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.