Les propriétaires de l’animalerie Tom&Co sont à la recherche d’un investisseur pour poursuivre l’expansion de la chaîne.
Leader du marché
Avec 175 magasins et un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros, Tom&Co est le leader du marché belge de la vente d’aliments et autres produits pour animaux de compagnie. Le retailer a pleinement profité des confinements, quand de nombreux Belges ont adopté un animal domestique : la chaîne a vu ses ventes augmenter de 15%.
Tom&Co est détenu par ses CEO Thierry Le Grelle et Lionel Desclée, qui l’ont rachetée à Delhaize en 2016. Philippe Dechamps a rejoint l’animalerie trois ans plus tard.
Poursuivre la croissance en Europe
Selon De Tijd, le trio est désormais à la recherche d’un partenaire financier pour soutenir sa croissance. Le processus n’en serait qu’à ses tout débuts. Tom&Co veut en effet devenir le leader du marché européen. Ces dernières années, le groupe a déjà rafraîchi les magasins, créé une branche e-commerce et étendu ses activités à la France. Il y compte à présent 42 magasins.
Les entreprises actives dans le secteur des animaux de compagnie sont très appréciées du marché. Le mois dernier encore, deux fonds d’investissement ont déboursé 3,4 milliards d’euros pour Zooplus, un spécialiste allemand de l’alimentation en ligne pour animaux de compagnie.