(Publireportage) Torfs investit dans l’avenir avec un tout nouveau concept de magasin qui met en avant les enfants, les amateurs de mode et le développement durable. Non seulement Torfs propose désormais des vêtements, mais le nouveau concept est une véritable expérience, en particulier pour les plus jeunes clients !
Torfs implique les enfants dans le processus d’achat
Torfs investit dans l’avenir avec un tout nouveau concept de magasin qui met en avant les enfants, les amateurs de mode et le développement durable. Torfs propose désormais non seulement des vêtements, mais le nouveau concept est une véritable expérience, en particulier pour les plus jeunes clients !
Les enfants à l’honneur
Torfs Gand emmène les enfants dans un voyage ludique à travers un processus d’achat interactif et divertissant. Par exemple, une boîte de recyclage colorée permet aux enfants de collecter des chaussures et des vêtements en montant sur une échelle et en tournant une grande roue. Le pédimètre se décline également en version numérique et est associé à une grande chasse au trésor, un parcours d’essai et une récompense.
Le Torfs Fun Club
Le nouveau concept de magasin va également de pair avec le lancement du Torfs Fun Club : le club le plus fun du pays pour les enfants. Milo et Mila, les mascottes du club, enthousiasment les enfants durant tout le processus de vente via des animations sur plusieurs écrans.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu travailler sur le branding du Torfs Fun Club avec Wave of Engagement », explique Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT. « Nos Motion Designers développent déjà les animations pour les écrans d’affichage dynamique de Torfs depuis de nombreuses années. Nous connaissons donc déjà le style de Torfs et avons immédiatement compris la direction qu’ils voulaient prendre avec le Fun Club. Notre équipe graphique a été chargée, entre autres, de développer le logo, de dessiner les abeilles, d’élaborer le scénario et, cerise sur le gâteau, de créer les différentes animations. »
Des innovations numériques
On ne le dirait pas à première vue, mais il y a beaucoup de technologie derrière les différentes implémentations. « Pour que les enfants s’impliquent vraiment dans l’histoire, nous donnons l’impression que les abeilles réagissent à leurs actions », explique Nele Bruers. « Pour cela, nous travaillons avec beaucoup de capteurs et de connexions qui déclenchent les animations sur les écrans. »
Dans la machine de recyclage, par exemple, il y a un capteur de proximité qui détecte quand quelqu’un s’approche et déclenche une animation adaptée. Dès que les enfants tournent la roue, cela lance une autre vidéo et Milo et Mila réagissent à cette action. Pour le pédimètre également, une connexion a été établie entre la plate-forme existante du scanner et les animations à l’écran. Milo et Mila suivent ainsi le processus de scanning et disent aux enfants, à leur manière, exactement ce qu’ils doivent faire.
Stratégie, design et technologie
Pour la réalisation de ce nouveau concept de magasin, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre filiale Wave of Engagement. « En collaboration avec Torfs, Wave of Engagement a examiné de près la stratégie et, sur la base de celle-ci, a développé un design de magasin attrayant, totalement conforme à la marque et à l’identité du détaillant », explique Nele.
« La composante technologique a également été abordée très tôt, lors de la séance de brainstorming. Les concepts technologiques font donc réellement partie de la conception du magasin et s’y intègrent parfaitement. C’est précisément la force de notre collaboration : le tout forme un bel ensemble, le résultat global est cohérent ! »
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