De Gele Flamingo, un détaillant en ligne belge spécialisé dans les articles pour bébés et enfants, a lancé une boutique en ligne en anglais. Cela devrait soutenir et accélérer la poursuite de sa croissance internationale. « Nous voulons devenir le Coolblue de l’univers des bébés, des enfants et du lifestyle », indique le détaillant, ambitieux.
Demande de l’Australie et du Moyen-Orient
De Gele Flamingo veut percer au niveau international et, pour y parvenir, une boutique en ligne en anglais était nécessaire. Car si la boutique en ligne fournit depuis un certain temps déjà des clients des Pays-Bas et de l’Angleterre, par exemple, elle suscite désormais l’intérêt de clients en Chine, en Australie et au Koweït. « Nous avons donc ressenti le besoin d’internationaliser notre boutique en ligne et nos expéditions, afin que ces clients bénéficient également d’une expérience d’achat optimale et que les commandes leur parviennent rapidement », explique la fondatrice, Sophie Claes. L’entreprise a déjà mis en place un nouveau système de gestion d’entrepôt l’année dernière, ce qui permet d’extrapoler très facilement lorsque la demande augmente. « Par conséquent, nous sommes tout à fait prêts à franchir cette étape. »
L’année dernière, De Gele Flamingo a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 5 millions d’euros. L’été dernier, le détaillant a ouvert avec succès un premier magasin physique à Zoersel. Et si l’entreprise opère depuis un entrepôt plus grand cette année, elle prévoit un déménagement vers un centre de distribution encore plus grand en 2023. « Je crois qu’il faut toujours avoir de l’ambition et poursuivre de grands rêves », déclare Claes. Elle vise un chiffre d’affaires combiné (boutique en ligne et boutique physique) de 25 millions d’euros d’ici 5 ans. « J’espère ainsi que nous deviendrons le Coolblue de l’univers des bébés, des enfants et du lifestyle en Belgique et bien au-delà. »