Le programme de la RetailDetail Night du 25 novembre est désormais complet. L’événement de fin d’année du secteur de la distribution proposera un programme bien rempli et très varié.
Contenu percutant, networking percutant
Pas moins de 25 intervenants prendront la parole lors de la RetailDetail Night, le jeudi 25 novembre. La moitié sont des détaillants, l’autre moitié d’éminents experts de la vente au détail et du marketing. Le contenu s’annonce d’ores et déjà palpitant. Les inscriptions vont également bon train, avec, comme toujours, une forte représentation du secteur de la vente au détail. Le nombre de places étant limité, n’attendez pas trop longtemps pour réserver vos billets.
Un nom qui a récemment rejoint l’affiche, Gorillas. Le service de livraison express, qui a débarqué à Anvers et à Bruxelles en juin, est sous les feux des projecteurs après avoir conclu des partenariats avec de grands noms tels que Tesco et Casino. Le directeur général du Benelux, Sadik Cevik, nous parlera des projets dans notre pays.
Tendance
Autre acteur très tendance, Casper, le pionnier des « cuisines hybrides » ou cuisines fantômes en Belgique. Après un lancement réussi à Gand en 2020, l’entreprise s’est rapidement développée et compte désormais sept établissements. Le co-fondateur, Peter Van Praet, et le PDG, Matthias Laga, nous dévoileront certains des facteurs de réussite du concept de livraison et de vente à emporter.
Le détaillant alimentaire Delhaize ne nous parlera pas d’alimentation mais de RH : la chaîne de supermarchés utilise la plateforme d’apprentissage basée sur le jeu Play it pour former ses employés et accueillir les nouveaux venus. Vincent Goddeeris, associé numérique et responsable du développement organisationnel, témoignera aux côtés de Brecht Kets, PDG de Play it.
Enfin, la chaîne de magasins de chaussures Torfs a fait de grands progrès en matière de commerce électronique : le commerce en ligne représente déjà plus de 20 % du chiffre d’affaires et est rentable pour le détaillant. Une raison suffisante pour écouter le responsable du e-commerce, Karl Bosmans, en compagnie de l’agence de marketing numérique Upthrust.
Nouvel emplacement
La formule de la RetailDetail Night reste la même : trois avant-programmes thématiques dans l’après-midi, suivis d’une session plénière dans la soirée, avec la remise des prix Folder de l’année par BD myShopi, l’aperçu de l’année du commerce de détail par le professeur Gino Van Ossel et les discours d’Albert Heijn et INNO. Et puis, bien sûr, de délicieuses collations et boissons et du networking de haut vol.
L’emplacement a changé : l’événement se déroulera en partie dans les locaux de RetailDetail et RetailHub, dans la Shopping Stadsfeestzaal d’Anvers, et en partie dans la salle d’évènements Horta à proximité. Le nombre de places est donc limité : en cliquant sur ce lien, vous trouverez de plus amples informations sur le programme et vous pourrez réserver vos billets pour l’événement. À bientôt ?