« Scinder les marques »
Abercrombie souhaite adapter l’image de la marque afin qu’elle séduise un public plus adulte, ayant dépassé l’âge de l’adolescence. L’enseigne de mode cherche ainsi à relancer la marque Abercrombie qui, tout comme sa marque sœur Hollister, est en perte de vitesse chez les teenagers.
Afin de réaliser ce revirement, la marque présentera de nouvelles collections et adaptera le marketing et les prix, explique le COO Jonathan Ramsden dans une interview. « Ceci s’inscrit dans notre volonté de scinder les deux marques : Abercrombie se profilera davantage comme une marque premium et Hollister comme une marque fast fashion », précise-t-il.
Dernièrement le groupe avait déjà annoncé qu’Hollister se rapprocherait davantage de marques comme H&M, qui proposent une rotation rapide des collections à des prix plus bas, afin d’attirer un public ayant un budget plus limité. Actuellement Hollister est plus cher que ses concurrents directs et alternent moins les collections.
Traduction : Marie-Noëlle Masure