IzyCoffee ouvrira bientôt sa neuvième et sa dixième succursale, respectivement à Anvers et à Gand. Le fondateur, Bart Buyse, nourrit de grandes ambitions : avec sa chaîne de bars à café branchés, il compte bien faire trembler les géants Starbucks et Costa Coffee .
Vers 50 magasins
IzyCoffee a vu le jour en 2018. À l’époque, Buyse servait les navetteurs d’Izegem dans un camion à café. Sous un pont non loin de la gare, ces derniers pouvaient acheter des cafés de qualité.
Depuis, l’entreprise s’est transformée en une chaîne de bars à café comptant huit établissements. Avant les vacances de Noël, elle en ouvrira deux nouveaux, sur le Meir à Anvers et dans le centre commercial Langemunt à Gand.
Cependant, l’appétit d’expansion de Buyse est loin d’être satisfait. Il veut passer à 50 établissements l’année prochaine. Pour financer l’expansion, il a levé 1,2 million d’euros. Avant l’été prochain, il ouvrira de nouveaux bars à café dans des villes comme Louvain, Malines, Genk et Alost. Au cours du second semestre, IzyCoffee souhaite également ouvrir des points de vente dans les principales gares belges.
Challenger
En outre, Buyse a des vues sur l’étranger. « À long terme, nous voulons faire d’IzyCoffee la chaîne de bars à café de qualité du continent ouest-européen et ainsi concurrencer principalement des acteurs comme Starbucks et Costa Coffee », déclare-t-il dans De Standaard.
Comment Buyse explique-t-il l’énorme succès d’IzyCoffee ? « Nous proposons du café de spécialité de la meilleure qualité, d’une manière originale, mondaine mais surtout funky. »