Maxi Zoo, la chaîne de magasins pour animaux de compagnie, vient d’ouvrir son 48e magasin à Wevelgem. L’année prochaine, le détaillant passera le cap des 50 magasins en Belgique.
Leader du marché européen
La semaine dernière, Maxi Zoo a déménagé son magasin de Malines dans le tout nouveau parc commercial Malinas, où sont maintenant installés 19 détaillants et un établissement de restauration. « Nous mettons tout en œuvre pour faciliter au maximum la vie des amoureux des animaux », déclare le PGG, François Valdivieso. « Plus nous sommes accessibles, mieux c’est. C’est pourquoi nous ouvrons également un 48e magasin à Wevelgem le 3 novembre. »
Cette nouvelle succursale à Wevelgem, la quatrième à ouvrir cette année, ne sera pas le dernier magasin Maxi Zoo en Belgique. Valdivieso : « Nous ouvrons plusieurs magasins en 2022. Le cap des 50 magasins est en vue, de sorte qu’il y aura toujours un Maxi Zoo à proximité. Et avec la boutique en ligne que nous avons lancée plus tôt cette année, nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les propriétaires qui veulent choyer leurs animaux. »
Maxi Zoo est connu pour sa large gamme de produits pour chiens, chats, rongeurs, lapins, poissons et oiseaux. Les acheteurs y trouvent plus de 8 000 produits, et tous les employés sont formés pour donner des conseils spécialisés. La chaîne fait partie du groupe Fressnapf, leader européen du secteur des animaux de compagnie avec 1 765 magasins dans 11 pays. Le groupe veut former un véritable écosystème pour les amoureux des animaux et leurs animaux. « Nous voulons être plus qu’un magasin et satisfaire nos clients à tous les coups », déclare Valdivieso.