Hausse du bénéfice
Grâce à ses excellentes ventes, la chaîne de magasins de sport a réalisé un bénéfice net de 429 millions de dollars (310 millions d’euros) : une légère hausse par rapport à l’exercice précédent (397 millions de dollars de bénéfice, soit 290 millions d’euros).
Au cours du dernier trimestre Foot Locker a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros), soit une hausse de 4,6% par rapport à l’année précédente. A noter que le dernier trimestre 2012 comptait une semaine supplémentaire, au cours de laquelle le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions de dollars (58 millions d’euros).
« Fier de la progression »
« Je suis très fier de la progression de l’ensemble de l’équipe de Foot Locker en vue d’atteindre nos objectifs à long terme », souligne le CEO Ken C. Hicks dans un communiqué de presse. « Nous avons déjà accompli pas mal de choses en 2013, mais nous pensons qu’il y a encore moyen de s’améliorer. En 2014 nous pensons pouvoir continuer sur notre lancée. »
Actuellement Foot Locker compte 3.473 magasins dans le monde, répartis sous différents concepts . Parmi ceux-ci, 193 magasins font partie de Runners Point, racheté par Foot Locker en juillet 2013. Foot Locker a également ouvert 84 nouveaux magasins et en a fermé 137 (ainsi que trois magasins de Runners Point). Par ailleurs 320 magasins existants ont été rénovés ou ont déménagé vers un autre endroit.
Traduction : Marie-Noëlle Masure