Nestlé dit procéder à des augmentations « responsables » des prix et prévoit une croissance de 6 à 7% cette année grâce à l’augmentation des ventes de café, des aliments pour animaux de compagnie et des alternatives végétales.
Out-of-home
Le premier groupe agroalimentaire mondial a connu un bon troisième trimestre avec une hausse du chiffre d’affaires de 6,5%. On notera en particulier l’excellente performance des marques de café Nescafé, Nespresso et Starbucks. Les aliments et soins pour animaux de compagnie affichent également de bons résultats, comme les produits végétaux de Garden Gourmet. Le groupe constate une reprise de la consommation out-of-home et accroît ses investissements dans l’e-commerce, qui représente déjà plus de 14% du chiffre d’affaires.
Nestlé en profite pour relever ses prévisions pour l’ensemble de l’année : le groupe table désormais sur une croissance de 6 à 7% et une marge opérationnelle stable à 17,5%. Il voit cependant ses coûts augmenter et a accru ses prix de 2,1% au troisième trimestre.
« Nous avons procédé à une augmentation responsable de nos prix, tout en maintenant une croissance interne réelle soutenue », a commenté le CEO Mark Schneider. D’autres grandes multinationales ont annoncé d’importantes hausses de prix ces dernières semaines, au point de préoccuper des retailers qui seront contraints de les répercuter sur les consommateurs.