À Londres, Tesco a ouvert son premier magasin où les clients peuvent faire leurs courses sans avoir à scanner les articles ou à faire la queue à la caisse.
GetGo
Le nouveau supermarché, baptisé GetGo, a ouvert ses portes à Holborn, dans le centre de Londres. Après avoir téléchargé l’application Tesco, les clients peuvent s’enregistrer en scannant un code QR généré sur leur téléphone. Une fois à l’intérieur, ils prennent les articles qu’ils souhaitent dans les rayons sans les scanner. Le paiement est automatique quand ils quittent le magasin.
Pour les cigarettes et l’alcool, les clients peuvent se rendre dans une zone séparée qui est surveillée par un membre du personnel. Ce dernier vérifiera notamment vérifier si les clients respectent les limites d’âge, écrit Retail Gazette.
Amazon Fresh
Le GetGo de Tesco est la réponse de la chaîne de supermarché à la technologie Just Walk Out d’Amazon, qui a ouvert son premier supermarché sans caisse il y a six mois à Ealing, dans l’ouest de Londres. Peu après, les Américains avaient ouvert un deuxième magasin sans caisse à Wembley Park. L’e-tailer possède aujourd’hui six boutiques sans caisse au Royaume-Uni.
« Nous sommes constamment à la recherche de possibilités d’améliorer l’expérience consommateurs », a déclaré Kevin Tindall, directeur des magasins de proximité chez Tesco. « Notre dernière innovation garantit aux clients un passage en caisse fluide qui leur permettra de gagner énormément de temps. »
Tesco a déjà mis en place un petit test avec un magasin similaire dans son siège de Welwyn Garden City en 2018. C’est ce concept, légèrement modifié, qui est maintenant déployé sur le marché « réel ».