EuroCommerce, la fédération européenne du commerce de détail, a choisi une candidate interne pour succéder au directeur général Christian Verschueren : Christel Delberghe travaille pour l’organisation depuis 20 ans.
« Énormes défis »
Christel Delberghe prendra la tête d’EuroCommerce le 15 novembre. Elle succédera à Christian Verschueren, qui a annoncé son départ au début de l’année après dix ans à la tête de la fédération. Christel Delberghe est arrivée première d’une procédure approfondie et compétitive, a déclaré le président Juan Manuel Morales. Il s’est dit « impressionné par les connaissances et la passion de Christel pour le commerce de détail et de gros, qu’elle a côtoyé ces 20 dernières années à différents postes au sein d’EuroCommerce ».
Française, Christel Delberghe est arrivée chez EuroCommerce en 2001. En qualité de directrice exécutive pour la compétitivité et la communication, elle est actuellement responsable des relations commerciales et des questions de concurrence. Elle a également élaboré la nouvelle stratégie de communication de l’organisation.
« Le commerce de détail et de gros est un secteur très diversifié qui devra faire face à d’énormes défis dans les années à venir. Le numérique et la durabilité bouleversent notre secteur. J’ai hâte de travailler avec nos membres et les responsables politiques de l’UE pour créer un cadre réglementaire et politique propice à la transformation et aux importants investissements nécessaires pour rester compétitif et servir les clients au quotidien », a-t-elle déclaré.