La grande fête de fin d’année du retail dans le Benelux est de retour après une absence forcée. Notez le 25 novembre dans votre agenda et commandez vos entrées dès maintenant : qui dit réservation anticipée dit aussi remise conséquente ! Envie de connaître les premiers noms au programme ?
Site unique
Pas de révolution dans la formule RetailDetail Njght cette année : des sessions thématiques l’après-midi, suivies d’une séance plénière en soirée avec un récapitulatif de l’année du retail par le professeur Gino Van Ossel, la remise des RetailDetail Awards, et l’intervention d’un orateur de renommée internationale.
Le site est en revanche unique : les participants pourront découvrir nos nouveaux bureaux et le RetailHub, notre centre d’inspiration unique, dans l’emblématique Stadsfeestzaal au cœur d’Anvers. Facile d’accès et doté d’un parking suffisant. Vous pouvez commander vos entrées à un prix réduit via ce lien – offre valable jusqu’au 29 octobre.
Le futur de l’alimentation
La RetailDetail Night sera également marquée par le lancement officiel de The Future of Food. Comment continuer à nourrir une population mondiale croissante de manière saine et durable ? Le fondateur de RetailDetail et co-auteur du livre Jorg Snoeck y présentera sa vision inspirante de l’avenir et introduira des intervenants qui présenteront des modèles commerciaux innovants dans le domaine de l’alimentation, dont Stijn Martens du supermarché en ligne Hopr, Quirin Dalemans de Deliveroo et l’ethno-marketer Rachid Lamrabat (Tiqah). Tous les participants recevront un exemplaire du livre !
Les limites de l’expérience client
Le programme Gamechangers sera tourné vers l’avenir : quels sont les modèles de retail à l’épreuve du temps dans un monde numérique post-COVID ? Quelles sont les attentes du consommateur de demain ? Stefan Van Rompaey, rédacteur en chef de RetailDetail, présentera pour l’occasion des concepts retail innovants qui repoussent les limites de l’expérience client. Avec, entre autres, l’observateur de tendances Maarten Leyts (Trendwolves), les entrepreneurs Jim Cantens et Guy Rietens (concept store The Guest) et Karl Lechat, qui développe une nouvelle chaîne de magasins de vélos pour le spécialiste de la mobilité D’Ieteren.
Meilleure brochure de l’année
Le Consumer Activation Forum organisé par BD myShopi fait partie intégrante de la RetailDetail Night. Le thème de cette année ? (Re)Connect – Get Phygital. Le spécialiste de la communication Raf Weverbergh (FINN), le trendwatcher Herman Konings (Pocket Marketing), le stratège Karel de Meester (Callebaut Collective) et l’experte en recherche Carine Vaeremans (Profacts) y partageront leurs points de vue uniques. Ce sera également l’occasion de décerner le prix de la meilleure brochure de l’année.
D’autres noms et les détails du programme de la soirée festive seront annoncés prochainement. Réservez votre billet à prix réduit ici.