Le groupe de luxe LVMH a enregistré un chiffre d’affaires record de 44,2 milliards d’euros, en hausse de 46% par rapport l’an dernier, sur les neuf premiers mois de l’année. La croissance s’est cependant légèrement ralentie au cours des trois derniers mois.
Bien au-dessus des niveaux pré-pandémie
LVMH a réalisé un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux attentes de 15,5 milliards d’euros entre juillet et septembre. Sur base annuelle, cela représente une croissance de 15%. Le chiffre d’affaires est également supérieur de 11% à celui du troisième trimestre de 2019, écrit De Tijd.
Si LVMH présente des résultats solides, ils sont globalement moins spectaculaires qu’au premier semestre. Le groupe avait alors enregistré une croissance de 56% grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires.
Croissance partout
C’est à nouveau la division « Mode et Maroquinerie » qui enregistre le taux de croissance organique le plus élevé au troisième trimestre : +24%. Les articles Louis Vuitton ont été particulièrement populaires.
Mais les autres « maisons » ont également poursuivi leur croissance : les Vins et Spiritueux ont bénéficié de la réouverture l’horeca et clôturé le trimestre sur des ventes en hausse de 10%. Les Parfums et Cosmétiques ont enregistré une croissance organique de 19%, les Montres de 18%.