Cet automne, MediaMarkt ouvrira les portes de son village Tech sur la Binnenwegplein à Rotterdam. Après Milan, c’est la deuxième ville européenne où le géant de l’électronique lance le concept d’expérience.
Lieu de rencontre
Le magasin existant à Rotterdam est actuellement en pleine rénovation pour devenir un MediaMarkt Tech Village, dont l’objectif premier est de se positionner comme un lieu de rencontre et d’inspiration pour les fans de technologie. Des marques renommées pourront exposer leurs derniers produits dans diverses « boutiques », mais il y aura également un bar à café et un distributeur automatique à l’extérieur pour retirer les commandes en ligne ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « MediaMarkt Tech Village Rotterdam ne sera pas simplement un magasin rénové, mais un temple de la technologie où l’expérience client est centrale », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Il s’agit du deuxième magasin du détaillant à être aménagé selon le nouveau concept d’expérience. Le premier était celui de Milan. MediaMarkt n’ouvrira que quelques succursales de ce type en Europe.
Au total, MediaMarkt dispose de quatre concepts de magasins, chacun avec un objectif différent. Outre le village tech et les magasins classiques, le détaillant dispose de plus petits sites pour les réparations rapides et/ou le retrait des commandes, ainsi qu’un concept mettant l’accent sur la commodité et l’expérience d’achat.