Les grands retailers sont de plus en plus nombreux à expérimenter des magasins sans caisse. Le discounter Aldi va ainsi tester au Royaume-Uni un concept permettant aux clients de quitter le supermarché sans passer par la caisse.
Appli
Les clients devront d’abord scanner une application à leur arrivée dans le magasin. Ensuite, ils pourront faire leurs courses comme d’habitude. À la sortie, ils recevront leur ticket de caisse par e-mail. Le paiement s’effectuera de manière entièrement automatique selon de paiement choisi par le client.
Ce magasin sans caisse est actuellement testé par le personnel du retailer. Des tests avec des clients réels sont prévus par la suite, rapporte Charged Retail.
Informations inestimables
« Nous cherchons sans cesse à définir de nouvelles normes du discount, et la technologie utilisée dans cet essai nous fournira une mine d’informations », a déclaré Giles Hurley, directeur d’Aldi au Royaume-Uni et en Irlande.
Aldi surfe ainsi sur la tendance initiée par Amazon Fresh, qui a ouvert son sixième magasin sans casse à Dalston, et de Tesco, qui a testé une technologie similaire.
Ce test n’est pas une surprise. Au printemps de cette année, la presse britannique évoquait déjà un Aldi sans caisse après que le retailer a déposé une demande d’enregistrement de marque pour un concept Shop & Go.