Deux mois après la catastrophe liée aux inondations, l’usine d’embouteillage du producteur d’eau minérale Chaudfontaine peut enfin redémarrer ses activités. À partir d’aujourd’hui, la marque d’eau reprend en effet progressivement ses livraisons.
Libération de 1 million d’euros
Lors des inondations catastrophiques du mois de juillet, le rez-de-chaussée de l’usine d’embouteillage de Chaudfontaine a été fortement impacté : l’usine est située sur les rives de la Vesdre et l’eau atteignait deux mètres de haut. En conséquence, la production s’est arrêtée, 150 collaborateurs se sont retrouvés au chômage technique et les stocks se sont rapidement épuisés. Il a fallu pas moins de deux mois de travail acharné pour réparer les dégâts. Aujourd’hui, le producteur d’eau est de nouveau prêt à livrer.
Le redémarrage se fera progressivement afin de garantir la qualité du service, indique le producteur d’eau dans un courrier adressé aux clients. À partir d’aujourd’hui, la marque fournit à nouveau des bouteilles de 25 cl en verre réutilisable (eaux pétillantes et non pétillantes) et des bouteilles de 0,5 litre en plastique 100 % recyclé (eaux non pétillantes). À partir du 23 septembre, les clients pourront à nouveau commander des bouteilles de 1,5 litre en plastique 100 % recyclé et de 0,5 litre en verre réutilisable. Les premières livraisons auront lieu le lundi 27 septembre.
Chaudfontaine entend remercier expressément ses clients pour leur patience et leur compréhension. L’entreprise continue également à soutenir les habitants de la commune concernée : Un million d’euros a en effet été débloqué pour la distribution de repas chauds et pour la reconstruction de deux écoles locales à Vaux-sous-Chèvremont et Chaudfontaine-Source.