Après plusieurs chaînes de supermarchés du groupe Casino, c’est au tour de Carrefour de lancer une formule d’abonnement payant en France. L’abonnement en question donne droit à une réduction sur tous les produits de marques de distributeur.
15% de remise
Carrefour va tester ce nouveau service dans 21 magasins de la région de Rouen.à partir du 20 septembre, rapporte LSA. Pour 5,99 euros par mois, les clients bénéficient d’une réduction de 15% sur les 7 000 produits de marque de distributeur de la chaîne. L’offre pourra être combinée à d’autres promotions et à des primes de fidélité. Carrefour souhaite évaluer le projet pilote à la fin de cette année en vue d’un éventuel déploiement national en 2022.
Les abonnements sont de plus en plus populaires dans le food-retail. Il y a deux ans, Casino avait lancé une formule permettant aux clients d’obtenir une réduction de 10% sur l’ensemble de la gamme pour un abonnement mensuel de 10 euros. Monoprix et Leader Price, qui appartiennent également au Groupe Casino, ont également lancé leurs formules d’abonnement en parallèle.
Dans la grande distribution, le principe de l’abonnement est un moyen idéal de récompenser et fidéliser les clients existants ou d’en attirer de nouveaux. Sans compter, évidemment, que le système génère également des revenus fixes pour les retailers. Mais Carrefour n’a pas encore l’intention de lancer un tel abonnement en Belgique, a déclaré la chaîne à notre rédaction quand nous l’avons interrogée à ce sujet.