Albert Heijn pratique généralement des prix plus bas aux Pays-Bas que dans ses magasins belges. Certains produits, notamment dans les rayons Cosmétiques et droguerie, sont cependant moins chers en Belgique.
Une différence de 2,1%
C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le spécialiste des données Daltix à la demande de Distrifood. En moyenne, les AH néerlandais sont 2,1% moins chers (TVA comprise et hors promotions) que leurs pendants belges. La comparaison porte sur un assortiment de plus de 12 500 produits vendus par la chaîne de supermarchés dans les deux pays.
Les écarts de prix concernent tant les marques de distributeur que les marques A. Mais si l’enseigne est généralement plus chère en Belgique, il y a des exceptions, notamment dans les articles pour bébés, les produits de soins personnels et les produits d’hygiène. Des marques comme Nivea, Dove, Always, Zwitsal, Oral-B et Pampers sont beaucoup moins chères en Belgique, révèle l’enquête.
L’arrivée d’Albert Heijn en Belgique date déjà d’il y a dix ans . La chaîne de supermarchés a ouvert son premier supermarché dans le centre de Brasschaat. Aujourd’hui, elle compte une soixantaine de magasins dans notre pays.