Après un premier semestre plus que réussi, Carlsberg est optimiste. Le brasseur danois constate une augmentation particulièrement forte des ventes de bières spéciales et sans alcool et investit davantage dans le commerce électronique.
Nouveaux partenariats
Au cours du premier semestre de cette année, les ventes de bière de Carlsberg ont grimpé d’environ 10 %, dépassant les prévisions du brasseur. « Si l’incertitude pour le reste de l’année persiste, nous sommes satisfaits des bons résultats du premier semestre et du démarrage prometteur du troisième trimestre », déclare le PDG, Cees ‘t Hart. Il table désormais sur une croissance des bénéfices comprise entre 8 et 11 %, soit plus que les 5 à 10 % estimés précédemment.
Les ventes de bière dans le canal de distribution restent sur une tendance positive, malgré un léger recul de la croissance au deuxième trimestre en raison de la réouverture de l’horeca dans la plupart des pays européens. Les ventes de bières spéciales ont augmenté de plus de 20 %, celles de bières sans alcool de plus de 25 %.
Le brasseur se concentre davantage sur le commerce électronique et les plateformes numériques. En Chine, les ventes « online-to-offline » ont augmenté de 130 %. En Europe, Carlsberg s’associe à de nouveaux partenaires du e-commerce, notamment des services de livraison rapide. L’entreprise constate également une forte progression de la plateforme en ligne business-to-business Carl’s Shop, sur laquelle les entreprises de restauration peuvent passer des commandes.