Colruyt souhaite à nouveau proposer des séances de dégustation dans ses magasins à court terme. Elles avaient été temporairement interrompues l’année dernière après l’éclatement de la crise sanitaire. La chaîne de supermarchés veut commencer par le vin, dont les dégustations sont plus faciles à organiser en toute sécurité.
Chips et fruits secs
Colruyt a mis fin aux fameux échantillons gratuits dans ses magasins il y a un an et demi, au motif qu’ils pouvaient favoriser la propagation du coronavirus. Aujourd’hui, la chaîne de magasins souhaite réintroduire progressivement cette vieille tradition.
« Nous allons commencer par le vin », a déclaré sa porte-parole Eva Biltereyst dans le Nieuwsblad. « Ces dégustations sont plus faciles à organiser en toute sécurité. » Les clients pourront se désinfecter les mains après la dégustation. En outre, les dégustations ne seront possibles que dans une zone délimitée. « L’objectif n’est pas que les clients se baladent dans le magasin avec leur verre pour y tremper leurs lèvres de temps en temps », sourit Eva Biltereyst.
La date précise du retour des petits gobelets n’est pas encore connue. Mais il devrait être rapide pour le vin et concernera tous les magasins en même temps.
En revanche, le retour des plateaux avec des fruits secs ou des chips n’est pas à l’ordre du jour. « Je pense que personne ne peut dire si nous reviendrons un jour à la situation d’avant la pandémie », conclut Eva Biltereyst.