L’entreprise américaine de livraison de repas Doordash nourrit des ambitions européennes. Elle compte les réaliser en prenant une participation dans le service berlinois de livraison express Gorillas, également actif en Belgique.
Capitaux de croissance
Il y a quelques mois, Bloomberg rapportait que Gorillas était à la recherche de capitaux frais pour ouvrir des entrepôts dans de nouvelles villes. La start-up berlinoise visait un demi-milliard de dollars (430 millions d’euros), selon le FD.
Toujours, selon le journal économique, la plus grande société américaine de livraison de repas serait aujourd’hui prête à investir massivement dans le service de livraison express : on parle de centaines de millions de dollars. La contrepartie serait encore en cours de négociation. Un accord pourrait être conclu ce mois-ci.
Une combinaison prometteuse
L’entrée en Bourse de Doordash lui a rapporté 3,4 milliards de dollars (un peu moins de trois milliards d’euros). La société dispose donc de la capacité financière nécessaire. Selon Simon van Veen, gestionnaire du fonds Sustainable Dividends Value Fund, l’association de la société de livraison de repas et du livreur express n’est pas sans intérêt : « La livraison de repas peut déjà être rentable à partir de 10 ou 15 euros, et elle permet d’ajouter de plus petites quantités de produits d’épicerie. Le tout en moins de 10 minutes. Ils seraient donc plus rapides et moins chers qu’Albert Heijn. »
Gorillas est déjà présente en Belgique : la société de livraison a lancé des activités à Bruxelles et à Anvers il y a deux mois.