Infarm, l’entreprise d’agriculture urbaine qui connaît la croissance la plus rapide au monde, prévoit de construire un nouveau site de production gigantesque qui approvisionnera les retailers du Grand Londres en herbes et légumes à feuilles.
18 millions de clients
La nouvelle ferme verticale de Bedford, à quelque 90 km au nord de la capitale britannique, s’étendra sur une superficie totale de 9 760 m², dont 5 500 m² d’espace de culture. Chaque unité de culture occupera à peine 25 m² de surface au sol, mais mesurera 10 mètres de haut. Selon Infarm, la ferme verticale pourra produire jusqu’à 18 millions de plantes par an à pleine capacité, soit l’équivalent de 360 000 m² de terres agricoles. Le growing centre est actuellement en construction et la première récolte est prévue pour le quatrième trimestre de 2021.
« Infarm veut clairement s’étendre sur le marché britannique. Notre deuxième centre de croissance britannique, situé dans le « triangle d’or », nous permettra d’augmenter considérablement la quantité de produits frais cultivés tout au long de l’année au Royaume-Uni. L’emplacement de l’installation nous permet de desservir 90 % de la population britannique en moins de quatre heures, ce qui garantit à nos clients les produits les plus frais en permanence », a déclaré non sans fierté Jeremy Byfleet, directeur général d’Infarm.