Les marques Vans et The North Face ont permis au groupe d’articles de plein air VF Corporation de doubler ses ventes au premier trimestre.
Reprise
Le chiffre d’affaires total de VF Corporation s’est établi à 2,2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) ; il a doublé par rapport à la même période, l’an dernier. Hors acquisitions (dont la marque streetwear Supreme), la croissance atteint 90%.
Cette nette reprise s’explique par les bonnes performances de Vans et de The North Face, qui ont enregistré une croissance de 110 % et 93 % respectivement. De plus, la marque de vêtements de travail de Dickies se porte très bien avec une hausse du chiffre d’affaires de 61%.
Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 202,8 millions de dollars (170 millions d’euros). L’année dernière, la même période avait été marquée par une perte d’exploitation de 246,8 millions de dollars (208 millions d’euros).
Prévisions en hausse
« Nos équipes ont livré un excellent premier trimestre : notre chiffre d’affaires a retrouvé son niveau d’avant la pandémie alors que le redressement du bénéfice a dépassé nos attentes », a déclaré le CEO Steve Rendle dans un communiqué de presse. « Bien que le premier trimestre ne représente qu’une partie relativement faible de notre année globale, ce bon départ renforce ma confiance dans notre capacité à accélérer notre croissance en 2022 et au-delà. »
Pour l’ensemble de l’exercice, VF Corporation prévoit désormais un chiffre d’affaires d’au moins 12 milliards de dollars (10 milliards d’euros), y compris une contribution de 600 millions de dollars (500 millions d’euros) de la marque Supreme. Les prévisions antérieures faisaient état d’un chiffre d’affaires annuel de 11,8 milliards de dollars.