Walmart ouvre ses solutions e-commerce à d’autres retailers. Grâce à un partenariat avec Adobe, la chaîne de supermarchés intégrera l’accès à sa market place, ainsi qu’à ses diverses technologies d’enlèvement et de fulfillment en ligne et en magasin dans la plate-forme Adobe Commerce.
Attirer de nouveaux partenaires
Cette technologie est mise à la disposition des clients Adobe Commerce et Magento Open Source. Selon TechCrunch, l’accord permettra à Walmart d’atteindre des milliers de retailers de petite et moyenne taille qui pourront utiliser les mêmes outils que la chaîne de supermarchés américaine.
Par exemple, les clients d’Adobe pourront afficher les créneaux disponibles pour l’enlèvement ou proposer à leurs employés des outils mobiles pour composer les commandes. En outre, les retailers pourront également vendre leurs produits directement sur la market place de Walmart.
Une arme contre Amazon
Pour Walmart, la coopération pourrait non seulement générer de nouveaux revenus, mais aussi devenir une nouvelle arme dans la bataille engagée avec Amazon pour la domination du retail en ligne. La market place de Walmart compte aujourd’hui environ 100 000 vendeurs. Un nombre insignifiant comparé à Amazon, qui recense 6,3 millions de partenaires commerciaux dans le monde, dont un quart est actif.
Les clients d’Adobe pourront intégrer les outils de Walmart dans leurs propres boutiques en ligne dès le début de l’année prochaine. Les prix et autres détails n’ont pas encore été annoncés.