Le producteur d’eau de source Chaudfontaine s’attend à des ruptures de stock prochainement : le rez-de-chaussée de l’usine a été en grande partie détruit lors des inondations de la semaine dernière.
Chance
Le site de production, situé au bord de la Vesdre, a été gravement touché par les inondations. Le rez-de-chaussée, où se font la production et la distribution, a particulièrement souffert : l’eau a atteint jusqu’à deux mètres de haut. « On a malgré tout eu de la chance : le premier étage, où se fait l’embouteillage, n’a pas été impacté », précise Eva Lefevre, directrice de la communication. Les sources et les forages qui acheminent l’eau au site n’ont pas été pollués.
Pour l’instant, les quelque 150 employés de la filiale de Coca-Cola sont au chômage technique. La société espère reprendre la production dans les semaines à venir, mais elle doit néanmoins faire face à des ruptures de stock. « Nous avons redistribué les stocks encore disponibles afin d’approvisionner nos clients au mieux, mais dans les semaines à venir, nous serons malheureusement temporairement dans l’impossibilité de fournir notre gamme de produits Chaudfontaine », poursuit Eva Lefevre.
Son concurrent Spadel, producteur, entre autres, de Spa et Bru, n’a pas subi de dommages importants lors de la catastrophe, rapporte Het Nieuwsblad. Des coupures de courant ont provoqué l’arrêt de la production pendant 24 heures sur le site de Spa, mais les sources de Spa et de Bru ont été épargnées.