La plateforme de mode en ligne About You poursuit invariablement sa croissance. C’est ce qui ressort du premier rapport trimestriel depuis que la société est entrée en bourse le mois dernier.
Collections exclusives
Au premier trimestre de son exercice décalé clôturé le 31 mai, le chiffre d’affaires a augmenté de 65,5 % pour atteindre 422,1 millions d’euros. About You attribue principalement cette croissance à son expansion en Europe et à l’assouplissement des mesures coronavirus.
La plateforme de mode en ligne a en outre lancé des collections exclusives et des marques personnelles avec des influenceurs, dont la célèbre chanteuse allemande Lena Meyer-Landrut (photo), et a accueilli plusieurs nouvelles marques telles que Weekday, Allsaints et Pinko. Le nombre de clients actifs est ainsi passé de 6,5 millions il y a un an à 9,2 millions. Le montant moyen des commandes a augmenté au cours de la même période, passant de 55,8 euros à 58,1 euros.
About You opère désormais dans 26 pays. Au dernier trimestre, la plateforme s’est lancée au Portugal, en Grèce et en Norvège.
Services
Il est intéressant de souligner que le segment B2B de la société (TME) a enregistré la plus forte croissance. About You n’est pas seulement une boutique en ligne de mode, mais fournit également à d’autres détaillants toutes sortes de services cloud dans le domaine de la technologie, des médias, de l’infrastructure technique et des centres de distribution. Le chiffre d’affaires tiré de ces activités a grimpé de pas moins de 135,8 % sur base annuelle, atteignant 34,5 millions d’euros. L’augmentation des revenus est attribuable aux clients existants et aux nouveaux clients, dont Marc O’Polo. TME est toujours la seule composante rentable du groupe.
About You prévoit une croissance de 40 à 50 % des recettes sur l’ensemble de l’année fiscale, qui devraient se situer entre 1,63 à 1,75 milliards d’euros. Compte tenu du bon début au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires atteindra probablement la moitié supérieure de cette fourchette.