Le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a connu un excellent début d’année fiscale, bénéficiant pleinement de la réouverture des bars et de restaurants.
Mieux qu’avant le coronavirus
Au cours des trois premiers mois de l’exercice décalé, le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau a presque doublé pour atteindre 293 millions d’euros. Les ventes ont également augmenté d’un tiers par rapport à la même période il y a deux ans. Les bars et les restaurants ont rouvert aux États-Unis et en Europe, ce qui a donné un grand coup de pouce à l’entreprise. Mais les ventes au détail ont également dépassé le niveau pré-coronavirus, grâce à une demande croissante en Chine.
Quant aux prévisions, Rémy Cointreau reste cependant prudent, rapporte Reuters. Selon le directeur financier, Luca Marotta, les performances au deuxième trimestre dépendront du succès de la saison estivale en Europe et de l’impact du variant delta du coronavirus, hautement contagieux.
Marotta prévoit un ralentissement de la croissance au second semestre de l’exercice, notamment parce que la base de comparaison du premier semestre était nettement plus favorable. De plus, les clients auront reconstitué leurs réserves d’ici là.