Colruyt Group prend une participation minoritaire dans la start-up gantoise Robinetto, qui fournit des systèmes de distribution d’eau à l’horeca, aux institutions et aux entreprises.
Investir dans la durabilité
Fondée en 2018, Robinetto s’est fixé pour mission de remplacer l’eau en bouteille par l’eau du robinet dans le plus grand nombre d’endroits possible. En effet, tant le conditionnement que le transport de l’eau en bouteille ont un impact énorme sur l’environnement. La start-up vend et loue des robinets d’eau à l’horeca, aux institutions et au secteur de l’événementiel. L’entreprise propose également des systèmes de filtrage de l’eau du robinet à domicile.
Aucun détail n’a été divulgué concernant la participation minoritaire de Colruyt Group dans Robinetto. Cet investissement s’inscrit dans la volonté de promouvoir la durabilité que le groupe de grande distribution affiche depuis plusieurs années. Colruyt teste actuellement trois installations de filtres à eau de son nouveau partenaire afin d’encourager ses propres employés à boire davantage d’eau du robinet. « Qui sait ? Grâce au savoir-faire de Robinetto, nous pourrons peut-être purifier et utiliser nous-mêmes de l’eau du robinet sur nos sites de production », a déclaré Hanne Poppe, porte-parole du groupe à De Tijd.
Le retailer a déjà procédé à plusieurs investissements notables ces derniers mois, notamment dans la chaîne de fitness JIMS et la pharmacie en ligne Newpharma. « Un détaillant contemporain doit diversifier ses opérations sans perdre le lien avec son cœur d’activité », a commenté Hanne Poppe. « Avec JIMS et Newpharma, nous voulons investir dans le thème de la santé, qui est aussi important dans nos magasins. »