Malgré certaines mesures coronavirus encore en place, les chiffres de vente de la marque de luxe Burberry sont revenus au niveau d’avant la pandémie.
Moins de réductions accordées
La marque britannique a pu vendre plus de produits au prix plein au dernier trimestre. En particulier en Asie et aux États-Unis, Burberry a réussi à attirer une nouvelle clientèle jeune. Le chiffre d’affaires total comparable a augmenté de 1 % par rapport à 2019, pour atteindre 479 millions de livres sterling (560 millions d’euros). En Europe, la marque a cependant subi une perte de 38 %.
Les chaussures Burberry ont connu un grand succès, avec des ventes plus que multipliées par deux par rapport à la même période en 2019. Les articles en cuir et les vestes ont également enregistré de très bons résultats, rapporte Retail Gazette.
Au cours de la période de trois mois clôturée le 26 juin, en moyenne 11 % des magasins étaient fermés. La situation s’est nettement améliorée vers la fin de la période, avec quelque 3 % des points de vente encore fermés. Les horaires d’ouverture sont encore limités dans environ 1 magasin sur 3, tandis que les activités en Europe et dans une grande partie de l’Asie sont encore sévèrement affectées par la baisse significative du trafic touristique international.