À North Sydney, Aldi a ouvert son premier magasin selon un concept plus petit. En termes d’assortiment et de conception, il s’agit d’une véritable rupture avec le passé.
On-the-go
Le premier « Aldi Corner Store » a ouvert ses portes sur la côte nord de Sydney ce mercredi. Avec ce nouveau concept, le discounter prétend cibler les « consommateurs cosmopolites » d’Australie, rapporte news.com.au.
L’épicerie et les produits frais constituent toujours le cœur de l’assortiment, mais sont complétés par une gamme croissante de plats cuisinés et de produits à emporter. Un café-bar est aménagé à l’entrée et dans un autre coin, les clients peuvent presser leur propre jus d’orange. Le magasin propose également un large éventail de produits de la boulangerie artisanale Sonoma, une chaîne locale très réputée.
Art
Mais ce qui attire surtout l’attention, ce sont les peintures murales réalisées par l’artiste australien Mulga (Joel Moore). L’idée de travailler avec des artistes locaux est venue de Landini Associates, chargé d’imaginer le nouveau concept de magasin. Chaque établissement de la nouvelle formule aura donc un look unique, même si les matériaux utilisés, la signalisation, les caisses et l’uniforme du personnel garantiront la cohérence de l’atmosphère et l’image de la marque.
« Avec cette combinaison de peintures murales ludiques et de communication graphique simple et directe, nous voulons faire en sorte que nos clients fassent leurs courses avec le sourire chez Aldi », a déclaré Ben Goss, directeur de la conception graphique chez Landini Associates.